Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union locale CFE-CGC de Lens Henin
Newsletter
Archives
11 janvier 2023

Retraite mise au point

Cette année va commencer sur les chapeaux de roues ! Suite à l’annonce hier soir par la Première ministre du projet de réforme des retraites qui inclut le décalage de l’âge légal de départ à 64 ans et l’accélération de l’augmentation de la durée de cotisation vers 43 ans (2 points auxquels s’opposent fermement l’ensemble des OS), l’intersyndicale regroupant les 8 organisations syndicales s’est réunie hier soir et a publié un communiqué (en PJ) appelant à une mobilisation forte contre cette réforme le jeudi 19 janvier.

 

Des réunions intersyndicales vont être organisées rapidement dans les régions et départements (elles ont déjà été planifiées dans plusieurs endroits) pour définir les modalités pratiques de mobilisation / manifestation le 19 janvier. Mesdames et Messieurs les président(e)s / secrétaires généraux d’UR et D’UD, vous allez donc être sollicités, si ce n’est déjà fait, pour participer à ces réunions locales ou la présence de l’un de vous est indispensable, l’objectif étant d’arriver à une très forte participation aux manifestations. Merci de communiquer à l’adresse secteurunions@cfecgc.fr les heure et lieu des manifestations en province quand ils auront été fixés, cela permettra d’avoir l’information sur le site Internet confédéral.

Vous trouverez en PJ  le tract à jour sur ce sujet et des éléments supplémentaires de communication sont disponibles via le lien suivant

https://www.cfecgc.org/actualites/retraites-la-mise-au-point-de-la-cfe-cgc

 

La Confédération va établir un préavis de grève national pour le 19 janvier qui vous sera diffusé prochainement pour permettre à nos militants, adhérents et à tous les salariés de pouvoir se déclarer en grève pour participer aux manifestations.

 

En complément des réunions que nous avons à Paris avec des responsables de groupes parlementaires, il est important de poursuivre vos actions locales vis-à-vis des députés de vos circonscriptions  (cf le mail de Talie Hazan envoyé le 19/12/2022). Vous trouverez en PJ l’annexe à la lettre d’envoi aux députés (corrigée d’une petite faute de syntaxe) qui peut également servir de document d’explication de la position CFE-CGC pour nos militants et adhérents.

 

Par ailleurs, en complément de la mobilisation du 19 janvier, l’intersyndicale a mis en place une pétition contre cette réforme des retraites avec l’objectif qu’elle soit signée par le plus grand nombre de nos concitoyens. Le lien figure ci-dessous.

https://www.change.org/p/retraites-non-%C3%A0-cette-r%C3%A9forme-injuste-et-brutale

Cette pétition va être relayée via les réseaux sociaux et le site Web confédéraux, relayez-la également.

 

Je vous remercie par avance de diffuser ces éléments largement vers nos militants et adhérents. La sollicitation pour signer la pétition intersyndicale pourrait faire, en fonction du contexte local, l’objet d’appels à signature intersyndicaux localement ou en entreprise.

 

Nous reviendrons bien sûr vers vous avec des éléments complémentaires d’ici le 19 janvier si nécessaire et nous restons à votre disposition (pour les UR-UD envoyer vos demandes sur secteurunions@cfecgc.fr).

 

Nous vous souhaitons bon courage pour mener toutes ces actions afin de parvenir à mettre en échec cette réforme  des retraites injuste et brutale.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité